Wednesday, February 22, 2017



The photo and video  looks like it was shot in Miraval.


Thanks to Pride&Joy



Nouvelle ère, nouvelle vision. Guerlain se recentre sur ses flacons, ouvre des boutiques dédiées à travers le monde, et s’offre le visage d’Angelina Jolie.

Même l’actrice américaine Angelina Jolie le dit. La mégastar ne compte plus les propositions de contrat que les géants de la cosmétique lui ont faites, mais c’est au « chef de file de ­l’industrie du parfum », selon ses propres mots, qu’elle a enfin accepté de dire oui. Dans quelques jours, vous la verrez sur petit écran (dans le film ­publicitaire réalisé par Terrence Malick) et sur papier glacé, vaporiser sa peau tatouée des effluves du dernier-né, Mon Guerlain.
« Notre notoriété est très forte auprès des élites culturelles notamment, et prend la forme, dans la plupart des pays, d’une relation affective transmise de ­génération en génération. Mais la réalité est que nous restons une maison assez modeste en taille, souligne Laurent Boillot, président de la marque dans le giron de LVMH. Le fait d’avoir associé Angelina Jolie à ce projet inaugure un nouveau cycle. L’ambition est de planter notre drapeau à l’international en ­déployant notre propre réseau de boutiques dédiées uniquement aux fragrances, dans les grandes villes d’Europe, en Asie - où nous sommes déjà présents avec le soin - puis aux États-Unis. »
Une centaine d’adresses d’ici à 2018, ­calquées sur le magasin pilote du 392, rue Saint-Honoré (Paris Ier), ouvert il y a tout juste un an  : les Français comme les touristes ont vite fréquenté, et apprécié, cette parfumerie d’un nouveau genre, qui combine conseil éclairé du personnel avec ­diagnostic dispensé sur iPad (pour le côté ludique) et services de personna­lisation (flacon « abeille » teinté, ­gravure, broderie…).

Une femme du XXIe siècle

Conçu par le parfumeur Thierry ­Wasser et sa collaboratrice Delphine Jelk, Mon Guerlain, 1101e création maison depuis 1828, revendique son héritage - la guerlinade, le bouchon quadrilobé de Baccarat en 1908… - en même temps qu’une histoire de beauté très contemporaine  : une héroïne émancipée, accomplie, engagée, voire franchement féministe. «Je voulais dresser le portrait olfactif d’une femme du XXIe siècle, à la fois working girl, mère, épouse, amante et surtout l’égale de l’homme, dit Thierry Wasser. J’ai travaillé autour de la lavande, une note reconnaissable des accords masculins - j’aime sa simplicité, sa vérité. J’ai utilisé aussi du jasmin sambac, très sen­suel - en Inde, d’où provient cette variété, les femmes en portent dans les cheveux afin de laisser dans leur sillage des ­effluves entêtants. Et de la vanille de ­Tahiti, l’ingrédient fatal de la guerli­nade, une odeur très maternelle, rassurante. Nous n’avions pas lancé de véritable ­nouveauté depuis Idylle, en 2009, exception faite de La Petite Robe Noire, née au départ dans la collection plus confidentielle Les Exclusifs en 2009. Mon Guerlain n’est pas une paraphrase, il a du tempérament. Il faut toutefois une certaine culture pour le saisir… » ­
Comprendre, il n’a pas été formulé à l’intention des jeunes filles élevées au caramel. Les experts reconnaîtront au contraire dans sa trame le fantôme de Jicky, accord imaginé par Aimé ­Guerlain en 1889, l’un des premiers à utiliser des produits synthétiques dans sa composition. D’abord incompris par ces dames et adopté par les hommes, il devient peu à peu le premier parfum androgyne. Collant à sa génération, quand Colette coupe ses longues nattes et que, pour la première fois, une ­femme, l’Autrichienne Bertha von Suttner, reçoit le prix Nobel.

Pour présenter ce nouvel opus, ­Guerlain a ouvert aux médias, il y a quelques semaines, les portes de son usine d’Orphin (Yvelines), en périphérie de la forêt de Rambouillet. De ce «réacteur » inauguré en 1994, fermé aux visiteurs (sauf lors de Journées du patrimoine), sortent 1 million de litres et quelque 13 millions de flacons chaque année. Une chaîne de production ultramoderne - l’espace possède aussi un système de recyclage high-tech des odeurs - et, en même temps, un respect presque déconcertant des traditions  : ici, on coupe toujours les gousses de ­vanille au massicot (une petite guillo­tine en bois et acier utilisée par Jacques Guerlain) pour préserver leur arôme, et les baudrucheuses peuvent passer ­jusqu’à quinze minutes sur un flacon.
« Guerlain, c’est la convergence entre héritage et nouveauté, la transmission du savoir-faire doublée d’une constante ­innovation, reprend Laurent Boillot. De la même manière, la guerlinade a souvent été chahutée, mais la signature Guerlain est toujours restée. Je compare souvent le parfum au cinéma ou à la littérature. Qu’est-ce qui fait un classique, un block­buster  ? Chacun a son style et son public, sa clientèle. Mais aujourd’hui il est possible de trouver un accueil très large avec un produit de qualité et ­surprenant. Comme Jicky ou Mitsouko en leur temps. »




google

Angelina Jolie, the symbol of a new era for Guerlain


Even the American actress Angelina Jolie says so. The megastar no longer counts the contract proposals that the cosmetics giants have made to her, but it is to the "leader of the perfume industry", in her own words, that she finally agreed to say yes . In a few days, you will see her on a small screen (in the commercial film directed by Terrence Malick) and on glossy paper, spray her skin tattooed with the scent of the latest baby, Mon Guerlain.

Designed by the perfumer Thierry Wasser and his collaborator Delphine Jelk, Mon Guerlain, 1101st house creation since 1828, claims his legacy - the guerlinade, the quadrilobé stopper of Baccarat in 1908 ... - at the same time a story of very contemporary beauty: a Heroine, emancipated, accomplished, committed, even frankly feminist. "I wanted to paint an olfactory portrait of a woman of the 21st century, working girl , mother, wife, lover and especially the equal of man," says Thierry Wasser. I worked around lavender, a recognizable note of the chords - I like its simplicity, its truth. I also used sambac jasmine, very sensual - in India, where this variety comes from, women wear it in the hair to leave in their wake heady scents. And the vanilla of Tahiti, the fatal ingredient of the guerlinade, a very maternal, reassuring odor. We had not launched a real novelty since Idylle in 2009, except La Petite Robe Noire, originally born in the most exclusive collection Les Exclusifs in 2009. My Guerlain is not a paraphrase, it has temperament. But it takes a certain culture to grasp it ... "




4 comments:

  1. Fussy,
    Below are two links to a more balanced look at Angelina Jolie and Hollywood. That THR article reads like nothing but a major attack to belittle and destroy Angelina's image in the world.
    I am hoping Brad and Angelina fans will give more attention to this "She Knows" Site than to the usual Tabloid rags who want to make Brad's and Angelina's trials into a "war" between the two of them when no such 'war' exists. Angelina is a strong and very powerful woman in Hollywood no matter what THR is trying to promote. But it is always encouraging to see other Sites that promote the facts without "tainting" them.

    You can consider whether to print this comment or not. It is your call. But, please, check out this Site. I think you just might like it.
    1. http://www.sheknows.com/entertainment/articles/1132185/angelina-jolie-brad-pitt-hollywood
    2. http://www.sheknows.com/entertainment/articles/1132146/angelina-jolie-talks-about-split-from-brad-pitt-for-first-time

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    1. Surviving Cambodia's notorious Tuol Sleng prison

      www.facebook.com/bbcnews/videos/10154417998522217/

      At least 14,000 people were tortured and murdered at the Khmer Rouge's notorious Tuol Sleng prison.

      Only 7 survived. And Yalda Hakim met one of them.

      #BBCAngelinaJolie bbc.in/2lYTgWy

      Khmer Rouge Tribunal bbc.in/2mdz2EF

      Source: www.facebook.com/bbcnews

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    2. She looks so beautiful
      https://pbs.twimg.com/media/C5P0EKpXAAAvrB5.jpg

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  2. Here is a new article below written by New York Magazine
    Angelina Jolie doesn't need a Publicist

    NYmag.com

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